Femmes de sciences : une histoire à travers le temps et l'espace
11 mai
14h00
7 hrs
Contact
Nayon KIM
+82 2 3149 4477
FORUM
Cet événement se déroulera en deux temps. Tout d’abord un forum intitulé « Femmes de sciences : une histoire à travers le temps et l’espace », ouvert par l'Ambassadeur et mettant en valeur au cours de tables rondes nos alumni scientifiques, avec la participation de personnalités coréennes de haut niveau (Président du KARI, du KAIST, directrice générale de la KDCA et ancienne présidente de l’IPK…). En effet miroir et en passage de témoin, la conclusion du Forum, elle, mettrait à l'honneur nos jeunes boursières France Excellence, associant certaines récemment revenues en Corée et déjà pleinement intégrées dans des parcours d'exception, et d'autres encore en France et témoignant en visio de l'aide que leur apporte cette bourse et les services de l'agence Campus France.
COCKTAIL
La soirée se prolongera (de 18h30 à 21h00) par un cocktail de prestige avec les entreprises françaises et les auditeurs de la 2ᵉ session nationale de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), en mission en Corée.
PARTICIPATION DES ALUMNI
Cet événement sera assuré à 100 % par nos alumni, que ce soit au niveau des inteprètes (alumni ESIT), de la couverture médiatique (alumnis journalistes), de la modération des tables rondes (alumni Sciences Po), des invités et "keynote speakers" du Forum. Des gâteaux commémoratifs seront réalisés spécialement pour le cocktail par nos alumni cuisiniers/ pâtissiers/ restaurateurs.
L'événement se déroulera sur le campus de la nouvelle Ambassade qui viendra tout juste d'être inaugurée. Il constituera donc le 1er événement d'envergure à utiliser les facilités de ce nouveau campus, à savoir le pavillon Kim Chung-up, (espace d'exposition et de conférences), le jardin et la "jetée", espace de déambulation/ spectacles/ cocktails. À noter que Kim Chung-up, le plus connu des architectes coréens contemporains, est lui-même un alumni emblématique, puisque élève en France de Le Corbusier pendant trois ans.